Accueil » Archives pour romano

Auteur : romano

Concert pour Jobteaser

Cela fait un petit moment que nous n’avons pas posté de nouvel article, trop d’activité depuis la fin de l’année dernière. Il fallait corriger ça.

Quel plaisir nous avons eu à être sélectionnés pour la pendaison de crémaillère de la jeune pousse Jobteaser !

Contacté par l’intermédiaire de notre plateforme préférée Musilink par Marie qui a particulièrement apprécié la variété de notre répertoire, votre groupe de reprises préféré a eu plaisir à animer la soirée Jobteaser du 19 avril 2018.

Un cadre magnifique en plein Paris, une terrasse pleine à craquer, une température estivale, tout était là pour une soirée magique. La particularité de cette prestation a été de proposer au public de choisir pour leurs 5 chansons préférées. Nous avons ouvert un sondage en ligne quelques jours avant le live. Je dois vous avouer que le résultat nous a surpris, car la chanson qui a gagné haut la main était « j’irai où tu iras » de Céline Dion. Voici les résultats que nous avons obtenu :

C’est un nouveau service que nous vous proposons, la sélection avant le concert de VOTRE playlist préférée en fonction du choix de votre public.

Super retour de Jobteaser, on a eu droit sur la piste à des danseurs Pop, Funky, Rock et des chants enflammés. L’effet Céline a été immédiat 🙂

Encore un grand merci à Marie pour sa confiance, son accueil et son commentaire sur Musilink.

Le comité des reprises et la fête de la musique 2017

Salut les IBWJagger’s

Depuis 3 ans maintenant nous investissons la Butte aux Cailles à Paris dans le 13ème pour la fête de la Musique. Grace à nos amis du bar Soyouz et du café l’Espérance, nous bénéficions d’un spot exceptionnel avec un fond Street Art différent à chaque édition.

Cette année encore une grosse prestation avec presque 3 heures de live, et un public nombreux, réceptif et dynamique, que du plaisir. La dernière partie, c’était la folie pure, avec du rock à volonté avec des covers de Green Day, Nirvana, White Stripes, ACDC, Blur, … On a sauté, crié, perdu la voix jusque minuit 30, heure maxi autorisée par la préfecture. Il faut dire qu’il a fait une chaleur de dingue, à 1 heure du mat il faisait encore 30°. On a d’ailleurs fini le concert en short :).

Le fait marquant de cette édition 2017 est l’invitation acceptée des Youtubers musicaux français que nous préférons sur la toile. Je parle de PV Nova et Waxx !!! Cela fait longtemps que nous suivons les cover décalés du Comité des Reprises. Alors quand ils ont posté une vidéo pour proposer de passer taper l’incruste avec des groupes, on a sauté sur l’occasion. Nous avons été sélectionnés et avons balancé un Machistador mémorable. Le mieux est d’aller directement sur leur vidéo, notre jam est disponible à partir de 11m40 environ. Pour vous aider, j’ai créé un lien direct.

Un pur moment de bonheur, et la magie de musique fait que quand on rencontre d’autres artistes, l’alchimie se crèe direct. Il faut croire que les internautes ont aimé, voici un exemple des commentaires.

Bref, des énormes merci au comité des reprises, à nos amis présents, au Soyouz, à l’Espérance, à Mag pour ses vidéos, au public présent, aux forces de l’ordre qui discrètement ont assuré notre sécurité et qui font que nous continuons à vivre et à partager.

A l’année prochaine pour une nouvelle édition de folie, le comité si vous souhaitez passer vous serez les bienvenus, mais il y a aussi plein d’autres super groupes à voir à Paris.

Allez un dernier petit bonus avec le making off du comité des reprises, c’est cadeau 🙂

Histoire d’un titre : Partenaire Particulier

Votre groupe de reprises préféré a eu le bonheur de connaître les années 80. Nourris au top 50, on en a mangé des titres, et de qualité parfois… variable. Après histoire d’un titre « A forest« , voici un nouvel épisode.

Aujourd’hui intéressons nous à ce titre qui a passé les générations. Je dis ça en connaissance de cause car mes 2 teenagers (adolescentes) chantent régulièrement cette chanson. Dans les soirées étudiantes, ce titre fait également un carton, et c’est aussi un incontournable des soirées 80, mariages et fêtes d’anniversaire. C’est ça qui nous a poussé à reprendre ce titre, car rares sont les morceaux français de cette période qui n’ont pas finis aux oubliettes.

Le groupe Partenaire Particulier nous vient de Gironde. Ses membres se sont rencontrés en école de commerce et avaient reçu le soutient de celle-ci pour se lancer. Ils tirent leur inspiration du mouvement new-wave. Je n’irai pas les comparer avec Depeche Mode, The Cure ou New Order, mais une influence ça ne se discute pas. Est-ce le titre de la chanson qui a donné le nom du groupe ou vice-versa ? Pour la tournée Top 50 ils ont d’ailleurs new wavisé ou « partenaire particularisé » les titres de leurs confrères de tournée. Allez y faire un tour, leurs vidéos valent le détour, c’est sur leur site.

Nous n’oublierons pas non plus la parodie mythique des Inconnus qui ne s’inspire pas d’Indochine, mais bien de Partenaire Particulier. L’autre fois dans la rue j’ai croisé un petit garçon de 3 ou 4 ans qui chantait Isabelle a les yeux bleus, je n’ai pas pu m’empêcher de féliciter son père.

Revenons en au titre. Après de nombreuses recherches, impossible de trouver l’origine de ces paroles. Cependant on peut penser que les 3 acolytes avaient une furieuse envie de brancher et de servir des cocktails si on regarde leur pochette. En 1985, année de sortie du single, les 45 tours pleuvaient. Au milieu des machines à tubes comme Ghostbusters, We are thé world ou Je te donne (tient on l’avait pas reprise celle là aussi ?), Partenaire Particulier n’a jamais atteint la place de numéro 1 des ventes. Le mieux qu’ils aient pu faire en France est numéro 3, mais ils ont réussi le pari de passer les années avec brio.

Pour ma part j’ai la chance d’avoir le 45 tours original, et c’est toujours un plaisir de le sortir en soirée. En l’écoutant ce matin je me suis intéressé à la face B. C’est un remix instrumental très intéressant. On a souvent dit que les artistes pop des années 80 manquaient de talent, mais je trouve que musicalement Partenaire Particulier était un groupe très abouti.

Nous ne manquerons pas de vous partager une vidéo de notre interprétation. En attendant, voici le lien soundcloud de notre live du 04/06/17 au Nova Klub de Chaville.

Et vous quel titre vous a marqué en 1985 ?

Pour chanter avec nous lors de notre prochain live, voici les paroles :

Je suis un être à la recherche Non, pas de la vérité
Mais simplement d’une aventure Qui sort un peu de la banalité
J’en ai assez de ce carcan Qui m’enferme dans toutes ses règles
Il me dit de rester dans la norme Mais l’on finit parfois par s’y ennuyer

Alors je cherche et je trouverai Cette fille qui me manque tant
Alors je cherche et je trouverai Cette fille qui me tente tant

Qui me tente tant!
Partenaire particulier Cherche partenaire particulière
Débloquée, pas trop timide Et une bonne dose de savoir faire
Savoir faire!
Vous comprendrez que de tels péchés Parfois sont difficiles à avouer
Ils sont autour de moi si fragiles Ce n’est pas parmi eux que je trouverai
Je dois trouver de nouveaux horizons Mais je finis parfois par tourner en rond

Alors je cherche et je trouverai Cette fille qui me manque tant
Alors je cherche et je trouverai Cette fille qui me tente tant
Qui me tente tant!

Partenaire particulier Cherche partenaire particulière
Débloquée, pas trop timide Et une bonne dose de savoir faire
Savoir faire!

Alors je cherche et je trouverai Cette fille qui me manque tant
Alors je cherche et je trouverai Cette fille qui me tente tant
Alors je cherche et je trouverai Cette fille qui me manque tant
Alors je cherche et je trouverai Cette fille qui me tente tant
Qui me tente tant!
Partenaire particulier Cherche partenaire particulière
Débloquée, pas trop timide Et une bonne dose de savoir faire
Savoir faire!
Partenaire particulier Cherche partenaire particulière
Débloquée, pas trop timide Et une bonne dose de savoir faire

Auteurs: Beraud Sudreau Pierre,Fettweis Eric

Compositeurs: Beraud Sudreau Pierre,Fettweis Eric

Editeurs: Chris Music