Accueil » Essai

Category: Essai

Squier Affinity P-Bass

Il y a 3 mois, dans la maison de famille de Normandie, je me trouvais loin de mes basses. Le constat était que passant beaucoup de temps dans cette maison, il me fallait une nouvelle compagne pour occuper mes doigts les journées pluvieuses, et plus si affinités, il fait quand même beau en Normandie !

A côté de Caen à Mondeville s’est ouverte une nouvelle zone commerciale “Mondevillage” dans laquelle se trouve un magasin Cultura nouvelle génération. On m’y a traîné pour aller au rayon loisirs créatifs (la plaie), et une fois dans ce magasin, plein de matos ! … mais pas beaucoup de basses, il n’y en a que pour les guitaristes, mais bon, j’ai la chance de jouer d’un instrument élitiste qui se mérite. C’est là que j’ai au final trouvé un kit complet Squier Affinity P-Bass dans lequel il ne manquait rien. Mon sang (ou plutôt ma CB) n’a fait qu’un tour, et voilà une basse de plus

Il y a dans ce kit:

  • Une basse Squier Affinity P-Bass 4 cordes
  • Un ampli Fender Rumble de 15W
  • Un jack
  • Une sangle
  • Une house de transport
  • Un accordeur

Et là belle découverte, après 2 tous de vis pour régler le manche, elle était opérationnelle. Nous avons même enregistré une vidéo avec Fabrice pour une reprise semi acoustique de Faith.

Cette basse est très agréable à jouer, simple d’utilisation avec uniquement 2 boutons, un pour le volume et l’autre pour la tonalité. Elle conviendra parfaitement aux bassistes aussi bien débutants que confirmés. Seuls petits bémols, elle penche de la tête, normal c’est une Fender, et les cordes de base doivent impérativement être changées.

Cherchant sur Youtube, je n’ai trouvé que des vidéos en Anglais sur le sujet, aussi pour les francophones, j’ai réalisé cette courte présentation du kit.

Cet article lance la section “matos” de notre site, et nous présenterons nos coup de coeur matériels.

En résumé, achetez ce kit les yeux fermés et vous aurez de belles années avec cette guitare basse.

Article rédigé par Romain, Bassiste du groupe