Accueil » reprise

Category: reprise

En mode “bouge ton corps”

Que ce serait triste un groupe de pop rock qui ne jouerait que ce style de musique.

Fort heureusement ce n’est pas le cas de votre groupe de reprises préféré qui depuis ses début crache des reprises Funk / Dance et Disco au son de la Wah-wah endiablée de Stef.

C’est vrai qu’il est possible de danser sur “long train running”, mais nous on préfère Martin Solveig, James Brown, Jamiroquai, Supermen Lovers ou Daft Punk.

Voici la vidéo parfaite présentant quelques reprises Dance de notre répertoire.

Il ne nous reste plus qu’à vous inviter à venir danser, chanter avec nous lors de nos prochaines dates.

Les 5 titres qui font bouger

Tous les groupes de reprises ont le même objectif, partager et chanter avec le public, transmettre des bonnes ondes et du bonheur en barre.

Dans les titres qui sont repris, il y a ceux qui font sauter, ceux qui font chanter, ceux qui font danser, et ceux qui font les trois à la fois. Voici notre classement basé sur nos meilleures reprises en live.

5 – Fresh de Kool & the gang

Capture d’écran 2015-09-24 à 21.40.50Dès les premières notes, le ton est donné, les petits pas se forment. Fresh fait partie des chansons entrées au patrimoine du Funk. Une basse efficace, une rythmique solide, un beat droit, tous les aliments sont là pour une recette savoureuse et pétillante.

En mode trio, pas de cuivre, mais une bonne boucle de guitare et le tour est joué.

4 – Machistador de M

On pose le beat, 3/4 et c’est parti, Machistador est le morceau idéal pour lancer un concert et remplir la piste de danse sans se faire trop mal aux mollets. Lors de notre dernier live à l’Alcazar Jane Club pour le réveillon 2014/2015, c’est le titre qui a tout lancé.

3 – With or without you de U2

Capture d’écran 2015-09-24 à 22.13.36Les amateurs du rapprochement corporel adorent ce titre. C’est vrai qu’entre le rock et le punk, une peu de tendresse fait du bien. Le final est toujours le meilleur moment quand le public reprend en choeur les “Ohoh ohoh”.

Certains couples se seraient même formés en écoutant cette chanson interprétée par In Bed With Jagger, légende ou réalité ?

2 – Louxor J’adore de Philippe Katerine

Ce mec est énorme, et dans son énormitude il a sorti l’album Robots Après Tout. C’est un Opus complètement délirant dont est issu le non moins génial Louxor j’adore. Cette chanson transporte littéralement le public, qui hurle à chaque interruption.

1 – Highway to Hell d’ACDC

Capture d’écran 2015-09-24 à 22.27.35Un rif simple une voix puissante, Highway to Hell est définitivement la chanson la plus filmée et diffusée sur Youtube après chacun de nos concerts. Le hard rock basique mais tellement raffiné emporte toutes les générations. Ce titre demande beaucoup d’énergie et le chanter met en transe !

 

Il y a encore beaucoup de chansons à explorer et le plaisir des groupes de reprises est de pouvoir jouer le meilleur de chaque groupe.

Et vous, quel est le titre qui vous transporte le plus ?

 

 

 

Live en Champagne avec So Loud

Avis à la population !

Dans 2 petites semaines, les oreilles champenoises auront le plaisir d’entendre le Groupe So Loud se produire en live. Pour ceux qui ne le sauraient pas, So Loud c’est le mariage entre In Bed With Jagger et Macak System, tous anciens membres du groupe de compos “Part2higher”, qui était orthographié auparavant “Partout Ailleurs”, et qui était le nom de groupe qui a suivi “C’est Groove Docteur”.  Donc So Loud c’est Stéphane Limouzin à la guitare, Laurent Delvac à l’acoustique, chant et clavier, Fabrice Tejou à la Batterie et au chant, Stéphane Blanc à la guitare, et Romain Pia à la basse et au chant.

Si vous êtes perdus avec tout ça, le plus simple est de mettre en route votre GPS, mobile, boussole ou compas, et de venir nous retrouver au restaurant/bar Le Parvis à Bezannes, Esplanade Alcide de Gasperi le 18 juin 2015 à 20 heures pour celles et ceux qui souhaitent dîner sur place, ou 22 heures pour les autres.

Le parvis est l’endroit idéal pour venir nous écouter, ce n’est pas un établissement qui va nous placer entre 2 tables, mais une vrai salle pour les événements.

Le groupe de reprises fera un concert de plus de 2h30 avec un répertoire varié passant de la pop-rock au rock, hard rock, funk, dance, groove et variété.

Un extrait vidéo ? Et bien nous y voilà…