Accueil » Archives pour August 2015

Month: August 2015

Le jeu de la reprise – partie 1

Nouvelle section au sein du site In Bed With Jagger. Nous allons vous donner des indices, à vous de trouver le titre et l’auteur. Le gagnant de ce concours aura le privilège de prendre un selfie avec IBWJ et de le publier sur notre page !

Ce titre a été créé par un groupe mythique qui fut formé en 1964 par les deux frères Robert et Ronald Bell. A l’origine nommé les Jazziacs, puis les Monikers, ils ont aussi officié sous le nom de Soul town review et ont accompagné les Temptations. Leur nom final viendra d’une blague faite par un animateur de Radio Nord-Américaine qui les trouvait tous très cool.

Après avoir côtoyé James Brown, Miles Davis, Ils sont reconnus dans le jazz-funk avec des titres comme jungle-boogie, titre remis en haut de la pile par le film Pulp Fiction. Fans de belles moustaches, ils ont irrité l’épiderme de plus d’une de leurs fan.

kool-and-the-gang-ok-2

Quand beaucoup de groupes dans les années 70 se tournent vers la facilité en jouant de la disco, ce groupe investit le mouvement de la pop-funk avec une série de titres mythiques comme “get down on it”. Celui qui nous intéresse sortit en 1984, permit à toute une génération d’enchaîner des petits pas de danse délicats et mesurés sur les pistes des discothèques.

Atteignant la première place dans les charts aux US, en France il ne se place qu’à la 28ème position, mais sera classé pendant plus de 5 mois.

Il devient un titre mythique repris par In bed With Jagger, il parle visiblement d’une femme très “fraîche”, je suis, je suis, je suis ?

La solution en vidéo ici

 

Squier Affinity P-Bass

Il y a 3 mois, dans la maison de famille de Normandie, je me trouvais loin de mes basses. Le constat était que passant beaucoup de temps dans cette maison, il me fallait une nouvelle compagne pour occuper mes doigts les journées pluvieuses, et plus si affinités, il fait quand même beau en Normandie !

A côté de Caen à Mondeville s’est ouverte une nouvelle zone commerciale “Mondevillage” dans laquelle se trouve un magasin Cultura nouvelle génération. On m’y a traîné pour aller au rayon loisirs créatifs (la plaie), et une fois dans ce magasin, plein de matos ! … mais pas beaucoup de basses, il n’y en a que pour les guitaristes, mais bon, j’ai la chance de jouer d’un instrument élitiste qui se mérite. C’est là que j’ai au final trouvé un kit complet Squier Affinity P-Bass dans lequel il ne manquait rien. Mon sang (ou plutôt ma CB) n’a fait qu’un tour, et voilà une basse de plus

Il y a dans ce kit:

  • Une basse Squier Affinity P-Bass 4 cordes
  • Un ampli Fender Rumble de 15W
  • Un jack
  • Une sangle
  • Une house de transport
  • Un accordeur

Et là belle découverte, après 2 tous de vis pour régler le manche, elle était opérationnelle. Nous avons même enregistré une vidéo avec Fabrice pour une reprise semi acoustique de Faith.

Cette basse est très agréable à jouer, simple d’utilisation avec uniquement 2 boutons, un pour le volume et l’autre pour la tonalité. Elle conviendra parfaitement aux bassistes aussi bien débutants que confirmés. Seuls petits bémols, elle penche de la tête, normal c’est une Fender, et les cordes de base doivent impérativement être changées.

Cherchant sur Youtube, je n’ai trouvé que des vidéos en Anglais sur le sujet, aussi pour les francophones, j’ai réalisé cette courte présentation du kit.

Cet article lance la section “matos” de notre site, et nous présenterons nos coup de coeur matériels.

En résumé, achetez ce kit les yeux fermés et vous aurez de belles années avec cette guitare basse.

Article rédigé par Romain, Bassiste du groupe

Fête de la Musique 2015 au Soyouz

IMG_0730Comme tous les ans le 21 juin, nous avons fêté le jour le plus long de l’année et l’arrivée de l’été.

Nous rêvions depuis des années de jouer sur la Butte aux Cailles, quartier décalé et artistique du 13ème arrondissement de Paris.

Cette année, cela tombait un dimanche, l’occasion d’avoir à nos côtés un public éclectique, des poussettes aux chaises roulantes.

IMG_0727Le bar/restaurant “Le Soyouz” avec ses fameuses pizzas au meilleur rapport qualité prix de Paris nous a fait l’honneur de nous inviter pour célébrer cet événement dans une ambiance de feu. Aux fidèles se sont ajoutés des aficionados de passage pour entonner avec nous “Highway to Hell”, pester aux silences de “Louxor j’adore”, ou danser sur “Jealousy”. De nombreuses vidéos tournent sur Youtube ou notre page Facebook

 

IMG_0728Avec plus de 3 heures de live, l’édition 2015 restera un grand crû.

Un grand merci à Stéphane pour son invitation, à Noah (13 ans !) pour ses photos, et à tous les cinéastes amateurs qui ont publié leur vidéo

 

Google Analytics Alternative


Clicky